Baie-Saint-Paul voudrait construire une Maison du Saint-Laurent

Par Dave Kidd 13 juillet 2015
Temps de lecture :

Le conseil municipal de Baie-Saint-Paul mise sur des aides financières gouvernementales pour réaliser la Maison du St-Laurent.

Ce projet comprend aussi l’aménagement d’une passerelle qui relaierait le Chemin de la Pointe au Boisée du quai.  C’est dans ce secteur où il y a déjà Habitat 07 que la Maison du St-Laurent serait construite.

L’interprétation et la protection des marais salins figurent aussi dans les plans.  Il s’agit d’un projet de 2.2 M$ qui serait réalisé par l’entremise des fonds  de la Stratégie maritime du St-Laurent du gouvernement Couillard.

« On frappe à la porte des deux gouvernements », a dit le maire. « La Fondation d’Hydro-Québec sera aussi sollicitée. La ville injecterait un montant de 500 000$ dans ce projet »sans emprunter » a pris soin de noter le maire. . La réalisation ne se ferait pas avant 2016 ou 2017. « C’est un projet qui peut être attractif et qui cadre avec la mise en valeur du fleuve »,  aussi mentionne le maire Jean Fortin.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Mérino Maison de production présente Charlevoix 10/10 : la note parfaite!

Fortin prêt à acheter l’ancienne École Thomas-Tremblay

Fédérales 2015: les candidats sont prêts

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer