Produits forestiers Résolu nie la fermeture de la 5 aux Fêtes

4 juin 2015
Temps de lecture :

Produits forestiers Résolu n’a pas l’intention de fermer la machine 5 de son usine de Clermont, aux Fêtes, comme le laisse entendre une rumeur qui circule dans Charlevoix cette semaine.

Celle-ci était tellement forte que la députée Caroline Simard a même été rencontrée par des maires et préfets, inquiets par ce qui circulait.

Karl Blackburn, directeur des affaires corporatives, a nié l’information lors d’un entretien téléphonique, ce matin. « Toute l’industrie vit de l’incertitude », dit-il.  Il rappelle  « que la reprise sur les marchés aux États-Unis n’est pas aussi forte que celle anticipée ». Il répète également que « les problèmes des papetières demeurent les mêmes au Québec ».

« Le coût de la fibre et l’approvisionnement sont des éléments sur lesquels on fait des pieds et des mains pour obtenir des réponses à long terme », indique le porte-parole de Produits forestiers Résolu.

Karl Blackburn termine en disant que pour investir dans leurs usines québécoises trois conditions doivent être réunies. « La certitude, la transparence et la longévité doivent être au rendez-vous. Présentement, ce n’est pas le cas », dit-il.

Partager cet article