Trioomph 2015…ou donner au suivant

1 juin 2015
Temps de lecture :

 Les pilotes, les acteurs et les étudiants méritants de l’activité Trioomph 2015.

Une quinzaine de propriétaires de voitures exotiques estimées grosso modo à 2,7 millions $ se sont faits complices pour récompenser 17 étudiants parmi les 75 qui ont été invités à participer à la 4e édition de l’événement Trioomph, vendredi dernier, à l’école secondaire du Plateau, à La Malbaie.

Cette activité annuelle vise à reconnaître le travail, les efforts et l’attitude positive liés à la persévérance scolaire.

 L’homme d’affaires François Lambert partageant sa passion avec des étudiants du Plateau.

La direction de l’école a même accepté de déplacer une journée de planification afin de permettre à un maximum d’élèves d’admirer cette série de belles voitures rutilantes :

Julien Dufour a ébahi des étudiants avec sa rutilante Mercedes AMG GTS 2016.

« Tout est possible si tu persévères dans tes études », a lancé comme message le financier Julien Dufour à un étudiant qui scrutait à la loupe les courbes de sa Mercedes AMG GTS flambant neuve.

Les 17 élèves méritants ont été sélectionnés par leurs enseignants avant de prendre place à bord d’une Porsche 911 turbo, d’une impressionnante BMW i8 dont seulement trois exemplaires ont été vendus cette année au Canada, d’une Audi R8 et un Lamborghini Huracan 2016, entre autres.

Mission accomplie pour Gilles Duguay et Catherine Gagné de chez Toyota Cap-à-l’Aigle.

Ils ont ensuite eu le privilège d’effectuer une balade sur les routes de Charlevoix par une magnifique journée ensoleillée, tout en respectant les limites de vitesse.

Les pilotes ont même effectué un arrêt de 30 minutes sur la piste de l’aéroport de Saint-Irénée pour quelques accélérations musclées :

Le stationnement de l’école du Plateau pris d’assaut.

« La majorité des propriétaires, dont plusieurs ont fait le voyage à partir de Montréal, ont le goût de contribuer à la réussite scolaire, mais à leur façon. Comme ils ont bien tiré leur épingle du jeu dans la vie, ils reviennent chaque année rencontrer les jeunes de La Malbaie afin de partager une partie de leur rêve » a commenté l’enseignant Gilles Duguay, initiateur du projet en compagnie de son frère Roger Duguay, consultant en ressources humaines pour la firme internationale Boyden, associé au bureau de Montréal.

Les quelques 650 étudiants du Plateau ont eu également la chance de circuler parmi les bolides exposés dans le grand stationnement, durant la pause de l’après-midi.

La surprise de la journée fut la présence de l’homme d’affaires François Lambert, qui figure dans l’émission Les Dragons, qui est venu dans Charlevoix au volant de sa puissante Lamborghini Huracan 2015.

Partager cet article