La SQ enquête sur des ressources intermédiaires

29 mai 2015
Temps de lecture :

La Sûreté du Québec a ouvert une enquête sur un possible cas de maltraitance qui serait survenu dans une résidence intermédiaire de notre région.

«Cette enquête a débuté le 21 mai dernier à la suite d’un signalement concernant une allégation de possible maltraitance qui serait survenue aux alentours du 17 mai dernier envers une personne en perte d’autonomie âgée de 71 ans. Cette victime aurait subi des blessures sérieuses. Elle a reçu les soins appropriés et il n’y a aucune crainte pour sa vie », mentionne la sergente, Ann Mathieu, de la Sûreté du Québec.


Vendredi après-midi, Jean Coutu, 53 ans de Québec, a comparu au Palais de justice de La Malbaie. Des accusations des voies de faits graves et voies de faits causant des lésions ont été portées contre lui. Il demeurera détenu jusqu’à sa prochaine comparution fixée au 17 juin.

 

Le Centre intégré universitaire de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale explique dans un communiqué « qu’étant donné que le promoteur de cette ressource, pour laquelle le CIUSSS disposait d’une entente contractuelle pour l’hébergement de résidents, possède également trois autres résidences, le CIUSSS de la Capitale-Nationale a également placé des membres de son propre personnel à l’intérieur de deux résidences et retiré des usagers d’une autre ressource pour personnes âgées, le temps que l’enquête de la Sûreté du Québec suive son cours.

Ainsi, 32 personnes ont été relocalisées depuis que les faits ont été portés à l’attention du CIUSSS. Selon la Sûreté du Québec, d’autres arrestations pourraient survenir au cours des prochains jours.

Partager cet article