Présumée cas de maltraitance: le CIUSSS se fait rassurant

29 mai 2015
Temps de lecture :

 

Le Centre intégré universitaire de la santé et des services de la Capitale-Nationale (CIUSSS)  se fait rassurant sur la sécurité de sa clientèle vivant dans des résidences intermédiaires après qu’un présumé cas de maltraitance ait éclaté au grand jour.

 

« C’est déplorable. C’est à l’opposé de notre mandat. Je n’ai pas vu ça pendant mes 20 années passées dans Charlevoix’, a commenté Guy Thibodeau, PDG adjoint du CIUSSS de la Capitale-Nationale, lors d’un point de presse, vendredi après-midi. 

 

Le CIUSSS explique que les mesures prises  « sont standards à la procédure pour une situation du genre. Nous avons demandé au promoteur de retirer son personnel de deux résidences et relocalisé 14 personnes. Nous disposons de 30 jours pour déterminer de la suite des choses  », explique aussi Guy Thibodeau.

 

L’ancien directeur du CSSSC a aussi indiqué que l’affaire, sous enquête et devant la cour, « ne se traduira pas par une chasse aux sorcières dans la centaine de ressources en hébergement sous contrat avec le CIUSSS », a aussi mentionné Guy Thibodeau.

 

Le directeur territorial Est du Curateur public, François Plourde, a confirmé que « c’est son organisation qui a porté plainte à la police  pour la victime qu’elle représente. La plainte a été formulée aussitôt que la situation a été portée à notre attention », a-t-il précisé au point de presse.

 

Le Curateur public et le CIUSSS ont assuré « qu’ils vont collaborer »  à l’enquête policière en cours pour faire la lumière sur cette affaire.

Partager cet article