La médaille du Gouverneur général à Gabrielle Rochefort

18 avril 2015
Temps de lecture :

Affichant une cote R de 33.5, Gabrielle Rochefort s’est vu offrir la médaille convoitée du Gouverneur général du Canada, la plus haute distinction accordée à un étudiant dont les résultats scolaires sont hors du commun.

 

La réaction d’Émie Savard en entendant son nom.

 

Gabrielle, étudiante en sciences de la nature, a reçu sa récompense, jeudi soir dernier, dans la salle Françoys-Bernier du Domaine Forget,  à l’occasion du 20e Gala de la réussite du Centre d’études collégiales en Charlevoix qui célèbre son 20e anniversaire.

 

Gabrielle, âgée de 18 ans, est la fille de Dominique Girard et de Robert Rochefort, domiciliés à Saint-Hilarion.

 

Elle se destine à poursuivre ses études supérieures en nutrition, à l’Université Laval de Québec.

 

Karine Dufour-Cauchon s’est illustrée à quatre reprises.

 

Au total, plus de 50 000 étudiants ont déjà été décorés de la médaille du Gouverneur général depuis sa création, en 1873, des gens célèbres comme Pierre-Eliott Trudeau, Robert Bourassa, Kim Campbell et Gabrielle Roy, entre autres.

 

Toujours dans le même ordre d’idée, Émie Savard, étudiante en sciences humaines, a mérité la médaille du Lieutenant gouverneur (prix féminin) et Jean-Michel Perron, lui aussi étudiant en sciences humaines, s’est vu décerner la même distinction du côté masculin.

 

La médaille du Lieutenant gouverneur est offerte annuellement à l’étudiant qui s’illustre pour son implication en milieu scolaire et qui apporte aussi une attention particulière à ses notes académiques.

 

 L’animation a été confiée à Léandre Bergeron, Tommy Simard, William Tremblay et Olivier Gravel (absent de la photo).

 

 

Plusieurs autres collégiens ont également été invités à monter sur la grande scène du Domaine Forget afin de recevoir leur méritas en raison de leurs performances dans leurs cours respectifs : littérature, anglais, philosophie, éducation physique, sciences humaines et de la nature, soins infirmiers, techniques d’éducation spécialisée, technique gestion de commerce et tremplin DEC.

 

Tous les lauréats et les nominés ainsi que le personnel administratif et enseignant concerné ont été immortalisés sur photos et les images qui seront publiées dans une prochaine édition de L’

Hebdo Charlevoisien

.

 

À surveiller…

 

 

Partager cet article