La persévérance récompensée

17 avril 2015
Temps de lecture :

Les élèves méritants de l’école Notre-Dame-du-Bon-Conseil.

 

Une soixantaine d’élèves fréquentant les sept écoles primaires sur le territoire de Charlevoix-Est ont été récompensés par le club Optimiste en vertu de leur amélioration constante au chapitre du comportement, des notes scolaires ou de leur jovialité au cours de l’année qui s’achèvera dans deux mois.

 

Les élèves choisis de l’école Marie-Victorin.

 

Les enfants ont été invités en compagnie de leurs parents et de leurs proches à participer à une cérémonie qui s’est déroulée, mercredi dernier vers l’heure du souper, dans le grand gymnase de l’école Laure-Gaudreault, à Clermont.

 

Les lauréats de l’école Laure-Gaudreault.

 

 

Plusieurs dignitaires étaient présents pour applaudir les élèves méritants dont les mairesses Claire Gagnon (Saint-Aimé-des-Lacs) et Mélissa Girard (Notre-Dame-des-Monts), les maires Jean-Pierre Gagnon (Clermont) et Michel Couturier (La Malbaie) ainsi que Claude Poulin, conseiller municipal à Saint-Siméon.

 

Les élèves méritants de l’école Fernand-Saindon.

 

La direction du club Optimiste avait en premier lieu demandé aux enseignants de choisir le nom d’un élève dans chacune des classes des écoles Beausoleil de Saint-Aimé-des-Lacs, Notre-Dame-du-Bon-Conseil de Saint-Fidèle, Marie-Victorin de Saint-Siméon, Laure-Gaudreault de Clermont, Fernand-Saindon de Notre-Dame-des-Monts, Marguerite d’Youville et Félix-Antoine-Savard de La Malbaie :

 

Les élèves sélectionnés de l’école Marguerite d’Youville.

 

 « Les professeurs avaient alors comme mission de ne pas choisir nécessairement un premier de classe mais bien un élève qui s’est particulièrement démarqué par sa volonté de s’améliorer à plusieurs points de vue, d’expliquer la responsable Simone Chamberland. Notre activité donne aussi un coup de pouce au freinage du décrochage scolaire ».

 

Les élèves choisis de l’école Félix-Antoine-Savard.

 

Chacun des enfants invités s’est vu offrir un certificat de persévérance, un crayon et un T-shirt au logo de l’organisme et un certificat cadeau du restaurant McDonald’s.

 

 

Partager cet article