Des patineurs de grand talent à Baie-Saint-Paul

29 mars 2015
Temps de lecture :

Plus de 525 patineurs en provenance de cinq grandes régions de la province sont attendus à l’aréna Luc et Marie-Claude de Baie-Saint-Paul, dans le cadre de la 37e reprise du championnat invitation Benoît Lavoie 2015.

 

Cette manifestation sportive prendra l’affiche du jeudi 9 avril au dimanche 12 avril :

 

« Ce sont quatre jours de compétition, 72 événements de patinage, une armée de bénévoles et des retombées économiques substantielles pour Charlevoix », résume le porte-parole Jean Paquet.

 

Au total, 38 patineuses du club de Baie-Saint-Paul et 16 des Carrousels de Clermont participeront à cet événement sanctionné par Patinage Canada et qui s’adresse aux régions de Québec, Chaudière-Appalaches, Côte-Nord, Saguenay/Lac-Saint-Jean et Est-du-Québec.

 

Pour les événements 33 à 61, le système informatique sera déployé pour le système de pointage CPC (calcul par points cumulatifs), à l’image des plus grandes compétitions de patinage artistique sur la planète.

 

Yolaine Tremblay occupe toujours la présidence du comité organisateur. Elle œuvre depuis 37 ans à la réalisation de cette compétition.

 

Toutes les patineuses de la région invitent la population à venir les encourager en grand nombre, à venir voir leur performance et le fruit de leur travail.

Partager cet article