Une soirée canadienne à l’école Saint-François

Par Gilles Fiset 28 mars 2015
Temps de lecture :


La quarantaine de jeunes de l’école primaire de Petite-Rivières-Saint-François ont présenté le vendredi 27 mars une soirée canadienne toute spéciale à laquelle se mélangeaient l’ancien et le moderne pour amasser des fonds en vue d’acheter du matériel de jeu.


C’est devant un gymnase rempli au maximum de sa capacité, plus de 150 spectateurs, que les élèves de l’école Saint-François ont présenté un spectacle-bénéfice à guichet fermé sous forme d’une soirée canadienne. Chansons à répondre, danses folkloriques, conte, mais aussi interprétations musicales d’un jeune guitariste et même une démonstration de poï étaient au programme de la soirée.


Le côté folklorique du spectacle était une idée des trois enseignantes régulières de l’école qui sont à l’origine du projet. « Personnellement, le folklore c’est quelque chose qui est ancré très loin dans mes valeurs», confie Johanne Boivin, une des organisatrices de la soirée, qui a ajouté que les enfants se sont engagés rapidement pour l’idée et cela a donné un résultat dont les professeures sont fières. Il y a de quoi, le spectacle a demandé près de deux mois de travail. « On a fait ça à travers les heures du dîner et les fins de journée », explique Mme Boivin. Les deux professeurs des spécialités de musique et d’éducation physique ont aussi mis la main à la pâte pour préparer et produire cette soirée canadienne.


Les fonds recueillis serviront à doter l’école de Saint-François de jeux, d’équipements ludiques et peut-être même, de permettre aux élèves d’effectuer un petit voyage à la fin de l’année s’il reste de l’argent.



Partager cet article