L’équipe de la Virée Nordique de Charlevoix a offert un chèque de 2000 $ au président d’honneur David Savard-Gagnon afin de permettre l’achat d’équipements sportifs pour les jeunes.
M. Savard-Gagnon va chapeauter l’acquisition de paires de raquettes qui seront redistribuées aux écoles primaires ayant participé à l’activité de plein air qui s’est déroulée durant le week-end de la Saint-Valentin :
« C’est plaisant qu’un comité organise un événement sportif dont les profits générés retournent aux jeunes athlètes de la région », a glissé M. Savard-Gagnon, vainqueur du Marathon de Montréal 2013.
La présidente Danielle Ouellet et son équipe ont clos l’édition 2015 en accueillant les collaborateurs, les partenaires financiers et les bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette activité dans le cadre d’une soirée reconnaissance qui s’est tenue à l’hôtel Au Petit berger, à Pointe-au-Pic.
On rappelle que l’édition 2014 a réuni plus de 200 participants pour les inscriptions générales et plus de 250 élèves dans le cadre d’un duathlon jeunesse au Mont Grand-Fonds :
« Nous avons voulu aussi remercier publiquement les 70 propriétaires qui nous ont permis de passer généreusement sur leurs terres », de faire entendre Mme Ouellet.
Cette dernière a confirmé le retour de la Virée Nordique à l’hiver 2016 :
« Nous allons consolider nos acquis et mettre aussi nos énergies pour aller chercher une nouvelle clientèle afin de grossir les rangs », a-t-elle renchéri.
La Virée Nordique, qui a mobilisé cette année plus de 650 personnes, a comme mission de faire la promotion des bienfaits de l’activité physique pour des saines habitudes de vie, de faire découvrir les beautés de la région à l’aide de parcours mer et montagnes et d’amasser des fonds pour aider les jeunes dans la pratique d’un sport.
L’équipe lance donc une invitation aux sportifs de tous les niveaux à prendre part à l’édition 2016.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.