Jonathan Tremblay: Améliorer l’économie pour garder nos jeunes

Par Gilles Fiset 14 janvier 2015
Temps de lecture :

C’est l’enjeu principal pour la région de Charlevoix aux prochaines élections de 2015 selon le député de Montmorency-Charlevoix-Haute Côte-Nord qui prépare sa campagne en vue des prochaines élections.

« Charlevoix a énormément de potentiel, c’est une région reconnue internationalement, mais son économie va moins bien », déclare Jonathan Tremblay qui affirme que l’emploi et l’assurance-emploi seront des enjeux de la plus haute importance dans Charlevoix pour la prochaine élection fédérale.

Le député estime qu’augmenter le nombre d’emplois dans la région est nécessaire pour freiner l’exode des jeunes vers des cieux plus prospère. « Dans une région comme Charlevoix, les jeunes qui sont entrain de partir, il faut les garder chez nous et pour ça, il faut tout d’abord leur offrir un travail intéressant pour qu’ils puissent vivre dans leur région », dit-il.

Jonathan Tremblay donne l’exemple concret de la fermeture de la machine 4 à Clermont pour montrer le drame que Charlevoix vit depuis quelques mois en particulier. « On peut penser à l’usine à Clermont avec la machine 4 qui vient de fermer. Les travailleurs de l’usine veulent faire un plan pour relancer l’usine, mais en attendant, il faut garder ces gens chez nous dans Charlevoix parce qu’on risque de les perdre. Il y en a qui vont être tenté de déménager ailleurs pour se trouver un emploi tout de suite dans une autre région et ça va surtout affecter nos jeunes qui ont un emploi de qualité à l’usine. On le voit dans Charlevoix, la démographie est vieillissante donc il faut travailler pour maintenir ces jeunes-là », déclare-t-il.

Élections, Jonathan Tremblay prépare ses troupes

2015, c’est l’année des prochaines sélections fédérales et donc un temps de travail ardu pour tous les députés. Jonathan Tremblay et les membres de son parti n’échappent pas à la règle. « Ça va être une grosse année. C’est pour ça qu’on a pris nos vacances en janvier, car on sait que durant l’année qui s’en vient, on n’aura pas de vacances », dit-il.

Selon le député de Montmorency-Charlevoix-Haute Côte-Nord, la campagne s’annonce bien pour son parti dans Charlevoix. « Si je fais une analyse du comté, ça va bien pour le NPD, mais il ne faut rien tenir pour acquis et c’est pour cela qu’il y a un travail continuel à faire », affirme le député qui semble avoir déjà recruté des troupes fraîches pour combattre à ses côtés. « Pour la campagne, on a déjà une bonne banque de bénévoles et il y a des sous dans le compte, mais il faut continuer à trouver de nouveaux sympathisants et de nouveaux bénévoles. Le travail que l’on fait actuellement c’est justement de recruter et de former des bénévoles pour la campagne de 2015 », ajoute-t-il.

 

 

 


 

 

Partager cet article