Jean-Pierre Gagnon, un maire inquiet pour sa ville

Par Gilles Fiset 14 janvier 2015
Temps de lecture :

Le maire de Clermont est soucieux des pertes d’emploi qu’entrainera la fermeture de la machine 4 et des conséquences sur ses citoyens et sur les finances de sa ville. Il prône donc la prudence dans les dépenses tout en ayant quand même quelques projets pour la prochaine année.

« On a pas eu de bonnes nouvelles à la fin de l’année. Pour 2015, on va espérer que ça aille mieux », déclare le maire conscient des difficultés que vivent ses concitoyens durant les premières semaines de la nouvelle année. « C’est sûr qu’à Clermont, avec ce qui nous plane dessus, la fermeture de la machine 4. Si jamais ça se réalise, il va y avoir des drames humains. Quelqu’un qui a des enfants et une maison et qui perd son emploi, c’est assez problématique », affirme le maire d’un air soucieux.

En bon gestionnaire, le maire pense aussi aux conséquences de la perte de revenus que lui occasionnera la fermeture d’une partie de l’usine de pâtes et papiers sur son territoire. « Il y a de la prudence dans nos finances. On ne se le cache pas, on a toujours fait progresser la ville en faisant attention aux emprunts. Financièrement, il y a des revenus fonciers qui proviennent de cette usine-là et ça peut nous affecter. On est touché depuis plusieurs années, mais avec une gestion rigoureuse comme on le fait, on s’en sort assez bien », déclare le maire Jean-Pierre Gagnon

Le maire de la ville de Clermont continue d’avoir des projets pour la prochaine année tout en restant prudent. « En 2015, il y a un peu plus de prudence. Pour la prochaine année, on va asphalter et installer les lampadaires dans le nouveau secteur domiciliaire. On a aussi un projet de piste cyclable avec la ville de La Malbaie. Peut-être que ce ne sera pas finalisé en 2015, mais on va commencer à travailler là-dessus cette année et finir le reste en 2016, dit-il.

Partager cet article