Fête des grands-parents, un quart de siècle déjà

Par Gilles Fiset 28 octobre 2014
Temps de lecture :

Le dimanche 19 octobre, la 25e Fête des grands-parents de Charlevoix s’est tenue au centre communautaire Pro-santé de Baie-Saint-Paul. À cette occasion, 117 convives ont alors partagé un brunch pour « souligner le rôle de transmetteur de valeurs et de guide de vie des grands-parents, mais c’est surtout une façon de leur dire merci d’être là », comme le dit si bien Jocelyne Dallaire, présidente du Groupe d’action des 50 ans et plus. C’est d’ailleurs ce dernier organisme qui est à l’origine de cette Fêtes des grands-parents et qui continue d’organiser l’événement année après année.

En 2014, Jean Fortin, maire de la ville de Baie-Saint-Paul, Jean-Pierre Gagnon, maire de la ville de Clermont ainsi que Judith Gagnon, présidente de la Table de concertation des personnes aînées de la Capitale-Nationale ont été les invités d’honneur de l’événement.

Durant le brunch, Louis-Nil Néron et Jeannine Bergeron ont été élus grands-parents de l’année tandis que Gisette Bergeron s’est vu décerner l’Ordre du mérite. Cet honneur est décerné à un grand-parent qui s’est particulièrement impliqué dans sa communauté au niveau social ou communautaire.

 

 

 

 

 

Partager cet article