Des travailleurs en milieu scolaire récompensés

27 octobre 2014
Temps de lecture :

 

 

 

Martine Vallée, le retraité Wilfrid Custeau et Pierre Girard.

 

 

Le taux de classification et de réussite à la Commission scolaire de Charlevoix a dépassé le cap des 76 %, soit la meilleure moyenne cette année sur le grand territoire de la Capitale-Nationale.

Voilà en gros ce qui se dégage des propos de la directrice générale Martine Vallée lors de son allocution de bienvenue en marge de la soirée reconnaissance

2013-2014

, histoire de souligner le départ à la retraite de certains membres du personnel enseignant ou de soutien ainsi que ceux et celles qui cumulent 25 ans de service auprès de la clientèle étudiante.

 

L’événement qui est devenu une belle tradition au fil des ans s’est également déroulé en présence de la haute direction de l’organisme dont le président Pierre Girard, France Chevrefils, directrice du service des ressources humaines, et la secrétaire générale Julie Normandeau, entre autres.

 

Six personnes qui ont consacré leur vie et leur carrière dans l’univers de l’éducation dans la région viennent de prendre leur retraite et la direction a tenu à leur rendre hommage au beau milieu d’un repas qui a été servi au restaurant La Gogaille de l’Académie hôtelière de Charlevoix.

 

Il s’agit de Pascal Bélanger, Françoise Bouchard, Linda Choquette, Wilfrid Custeau, Bernard Lavoie et Hélène Martel.

 

Quinze autres travailleurs qui ont jusqu’à présent cumulé 25 ans de service dans le milieu scolaire ont également été récompensés durant la soirée.

 

Ce sont Nathalie Arpin, André Bouchard, Lynda Bouchard, Claudine Brassard, Brigitte Desmeules, Doris Fortin, Cathy Guay, Jocelyne Néron, Édith Primeau, Andrée Sévigny, Annie Tremblay, Céline Tremblay, Françoise Tremblay, Ginette Tremblay et Rosaire Tremblay :

 

« La Commission scolaire de Charlevoix est fière de la qualité exceptionnelle du service qu’elle offre à sa communauté et c’est pour cette raison que nous avons atteint un taux de réussite inégalé au sein de la grande région de Québec », de conclure Mme Vallée.

 

On a également profité de l’heureuse circonstance pour rendre hommage à plusieurs commissaires sortants ou à ceux et celles qui devaient solliciter la population pour un nouveau mandat en vue des prochaines années.

Partager cet article