12 h de Charlevoix: quatre fois plus de participation

Par Gilles Fiset 30 septembre 2014
Temps de lecture :

L’épreuve festive des Grands Rendez-Vous Cyclistes de Charlevoix a été une réussite pour le moins que l’on puisse dire. L’an dernier, pour l’épreuve des 12 h de Charlevoix, on comptait 7 équipes pour 36 participants tandis que cette année ce sont 50 équipes qui regroupaient 134 coureurs qui se sont alignés pour se livrer cette compétition amicale. « On est très heureux du déroulement. La première année est toujours difficile dans ce genre d’événement, la formule reste la même, mais on a maintenant un site serré où les gens peuvent fêter tout en faisant leur sport », affirme Martin Simard du comité d’organisation.

Les Résultats du 12 h de Charlevoix

Pour les quatuors masculins, de La Malbaie, Les Kiwanis avec Nicolas Tremblay, Christian Lapointe, Guillaume et Éric Desbiens sont arrivés deuxièmes dans la catégorie « Jeunes ». Chez les « Jeunes » encore, l’équipe Communication Charlevoix avec Éric Simard et Pascal Tremblay ainsi que Steeve et Fred de Montréal a terminé troisième.

Puis l’équipe Chacun son pain comptant dans ses rangs Sylvain Desmeules, Jean-Christophe et Guillaume Lamontagne ainsi que Martin Simard a arraché la troisième place dans la catégorie « Vénérables ». Toujours dans cette catégorie, l’équipe des Terroristes a obtenu la quatrième place.

Pour ce qui est des femmes, l’équipe de l’Auberge La Grande Maison, Les Pouliches, alignant dans ses rangs Fanny Bouchard, Raphaëlle Sylvain, Luce Anne et Judith Desmeules  ont terminé deuxième. En quatrième position, on retrouve un quatuor formé de Catherine Bergeron, Louise Fortin, Jeanne Desmeules et Annick Roy.

En trio, Les G.I. avec Éric Gagné et deux autres participants de Sacré-Cœur ont raflé la troisième place chez les « Vénérables » tandis que l’équipe des Hommes de L’Est avec Jean-Sébastien Munger, Yves Bélanger et André Simard Tremblay arrive quatrième dans cette même catégorie.

Pour les Duos, Antoine Dufour Simard et son compagnon de Québec ont remporté le premier prix tandis que Nicolas Tremblay et Jean-Philippe Thibodeau sont arrivés deuxièmes. Finalement pour ceux qui ont eu l’énergie de le faire en solo, Alexandre Bouchard est arrivé en septième position sur huit en ayant parcouru 112 km.

Cyclocross Dominus Vobiscum

Les deux dernières courses de la saison des Grands Rendez-Vous Cyclistes de Charlevoixqui se sont déroulé les 27 et 28 septembre ont attiré une centaine de coureurs dont quelques Charlevoisiens qui n’ont pu, malgré leurs efforts, décrocher de médailles. Il s’agit de Charlotte Tremblay, Maria Girard, Jean-Philippe Thibodeau ainsi que Félix et Anne Cayouette.

 

 

 

 

Partager cet article