David Savard-Gagnon se couvre d’argent à Montréal

29 septembre 2014
Temps de lecture :

David Savard-Gagnon, domicilié à Baie-Saint-Paul, vient de réaliser un autre exploit sportif en s’emparant de la deuxième place au classement général du célèbre Marathon de Montréal (42 kilomètres) qui a rassemblé dimanche dernier plus de 35 000 coureurs.

 

« J’ai terminé ma course avec un temps chrono de 2 heures, 29 minutes et 8 secondes et j’ai même amélioré mon temps de l’an passé de 67 secondes, malgré la chaleur », a commenté le sympathique athlète qui défendait son titre 2013 dans la grande métropole.

 

Il a été devancé par l’Américain Ben Bruce qui a réalisé un temps chrono de 2 heures, 22 minutes et 30 secondes.

 

David a signé un septième marathon sous la barre des 2 heures et 30 minutes :

 

 « Après un passage à vide entre le 22e kilomètre et le 26e kilomètre, a-t-il analysé au lendemain de sa performance, j’ai terminé en force ma course pour passer de la quatrième à la deuxième position ».

 

« Ce fut une course difficile jusqu’à mon réveil au 26e kilomètre durant lequel je me suis ressaisi afin de transformer mon épreuve en une belle expérience », a-t-il glissé du même souffle.

 

David, on se rappellera, avait remporté cet été l’épreuve du Demi-Marathon de l’Isle-aux-Coudres avec une bonne longueur d’avance sur son plus proche rival, une épreuve en préparation justement en vue du Marathon de Montréal.

 

Joanne Normand, âgée de 43 ans et domiciliée à Lévis, a causé une belle surprise en décrochant le titre dans l’épreuve féminine avec un temps chrono de 3 heures, 1 minute et 27 secondes.

 

Mme Normand est une figure connue dans la région de Charlevoix car elle se distingue souvent dans le cadre du Rendez-vous de la Santé dans les rues de Baie-Saint-Paul et du Demi-Marathon de l’Isle-aux-Coudres.

Partager cet article