Le Boomerang réussit sa rentrée

28 septembre 2014
Temps de lecture :

Le Boomerang junior AA de Charlevoix a réussi sa rentrée au sein de la ligue de hockey de la Capitale lors de son match inaugural, samedi dernier en soirée, à l’aréna de Clermont, en partageant un verdict nul de 5 à 5 avec le Frontenac de Québec, devant une foule évaluée à plus de 150 partisans.

 

« Les joueurs ont fait preuve de caractère en remontant la pente après avoir tiré de l’arrière à deux reprises », a analysé l’entraîneur en chef Maxime Ricard, entouré de ses deux adjoints Mike Kowalew et Christopher Tremblay.

 

« Le moral et l’intensité sont déjà présents au sein du groupe et notre objectif est de bâtir une équipe avec des liens tissés serrés, a-t-il continué dans la même veine. Si certains joueurs écopent en disposant de moins de temps de glace, surtout dans les derniers instants d’une partie avec un pointage serré, l’ascenseur leur sera retourné au fil des semaines. Chacun doit prendre conscience de son rôle à jouer dans la troupe. L’esprit d’équipe demeure la priorité absolue ».

 

Le Boomerang junior est constitué d’un excellent noyau de joueurs dont certains ont évolué au sein d’un gros calibre de jeu. Quatre d’entre eux sont issus du midget AAA, deux autres  proviennent des rangs du midget espoir et deux autres finalement ont évolué dans une équipe bantam AA :

 

 « Nous voulons que nos joueurs soient compétitifs à tous les matches en suivant une évolution constante au fil de la saison », de renchérir Serge Tremblay, directeur des opérations hockey.

 

« Chose sûre, a promis Maxime Ricard pour conclure, ça va être différent comparativement à l’hiver dernier où la première équipe junior de la région en arrachait ».

 

Alexandre Mailloux a été le premier à casser la glace en enfilant le premier but de la saison

2014-2015

dans le camp de Charlevoix. Les autres buts ont été l’œuvre de Francis Maltais avec un doublé, Pierre-Luc Villeneuve et Félix Bluteau qui a été crédité du but égalisateur avec moins de 30 secondes à écouler au cadran électronique en troisième période.

 

Le Boomerang junior sera de retour devant ses partisans, ce vendredi à 21 h, dans l’enceinte de l’aréna de Clermont, en accueillant les Bataillons de Montmorency.

Partager cet article