La véritable histoire du Père Noël chantée et racontée

27 septembre 2014
Temps de lecture :

La Chorale de Sainte-Agnès interprétera et racontera la véritable histoire du Père Noël au cours de trois représentations qui prendront l’affiche à la salle Françoys-Bernier du Domaine Forget, à Saint-Irénée.

 

Les spectacles d’une grande ampleur retiendront l’attention, le samedi 22 novembre et les dimanche 23 et 30 novembre. Tous les profits seront versés à la Fabrique de Sainte-Agnès et à la Fondation Rêves d’enfants :

 

« Que nous soyons petits ou grands, jeunes ou vieux, nous avons toujours besoin de croire à la magie de Noël, de croire au Père Noël », résume Francine Tremblay, accompagnée de Rachel Néron.

 

« Tout le monde a besoin de lancer dans le ciel ses milles souhaits personnels et de ne plus tout porter sur ses épaules, glisse-t-elle du même souffle. Nous avons tous besoin de nous tourner vers quelqu’un d’autre pour confier nos élans, nos désirs ou nos rêves. Le Père Noël nous apprend à sa façon à lâcher prise et à croire à la belle magie du temps des Fêtes ».

 

Les billets sont à présent en vente, au coût de 22 $ pour les adultes et de 15 $ pour les enfants âgés de 14 ans et moins.

 

Le public aura alors l’avantage d’observer sur la grande scène du Domaine Forget une trentaine de comédiens et une quarantaine de choristes :

 

« Les chansons vont embarquer à travers de multiples tableaux offerts au cours de la soirée », d’enchaîner Mme Tremblay.

 

L’assistance sera témoin au départ d’une tragédie qui va peu à peu transformer la vie d’un enfant de six ans et la merveilleuse histoire va se poursuivre tout au long du spectacle.

Les comédiens et les choristes évolueront à travers un décor enchanteur constitué, entre autres, de vitrines et de sapins illuminés.

 

Rachel Néron et Francine Tremblay reçoivent également l’aide précieuse de Gaétan Murray, Martin Tremblay, Diane Forgues et sa sœur Hélène, de Lucie Bourque, Cécile Gaudreault et Lise Saint-Pierre pour monter le spectacle, ainsi que des musiciens Denis Potvin, Marc Fortin et Jocelyn Maltais qui agit en qualité d’arrangeur et de directeur musical :

 

« À chaque année, notre famille s’agrandit », termine Mme Tremblay.

 

On peut se procurer les laissez-passer à la Gaufre Folie (665-4897), auprès de Rachel Néron (439-3192) et auprès des membres de la chorale.

Partager cet article