Les libéraux débarqueront dans Charlevoix

26 août 2014
Temps de lecture :

 

Le premier ministre Philippe Couillard et son aile parlementaire débarqueront au Fairmont Manoir Richelieu  les 4 et 5 septembre pour y tenir le caucus présessionnel.

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, se réjouit que « le privilège soit donné à la circonscription. L’objectif en les accueillant est de faire découvrir la région. Ce sera de belles retombées et de la visibilité. Et j’espère donner le goût à mes collègues de revenir. »

Avant que Charlevoix soit officiellement retenue, trois régions ont été analysées, dont l’Estrie. Quoi qu’il en soit, les Libéraux entendent désormais tenir un de leur deux caucus annuels en région, selon Mme Simard.

Avec les 70 députés et leur suite, ce sont environ 150 personnes qui s’amèneront donc au Manoir Richelieu la semaine prochaine. « C’est une fierté pour moi de les accueillir ici », affirme l’adjointe Mme Simard, expliquant que c’est la première fois que les libéraux tiendront pareils rendez-vous dans Charlevoix. « Par le passé, c’est par respect que Charlevoix n’avait jamais été envisagé puisque la circonscription était dans les mains d’une autre députée, qui était aussi chef de parti », précise-t-elle. Malgré l’horaire chargé, Mme Simard travaille à « organiser des événements autour du caucus » afin notamment de « créer des rencontres entre certains ministres et des intervenants locaux et maximiser les échanges ». Une activité militante ouverte aux membres du parti est d’ailleurs à l’horaire le 4 septembre.

 

Partager cet article