Les Fêtes de la mer 2014

Par Gilles Fiset 15 juillet 2014
Temps de lecture :

La pluie fait tomber la fête… à l’eau

L’édition 2014 des Fêtes de la mer qui s’est déroulée le 13 juillet avait si bien commencé, une foule record s’était présentée pour profiter des nombreuses activités prévues. Cependant, des averses presque torrentielles sont venues gâcher la sauce.

« La journée avait vraiment bien commencé. La température en avant-midi était parfaite. Il ne faisait pas trop chaud. On a eu une foule record pour la messe à bord de la goélette Saint-André qui marque l’ouverture des fêtes. Il y avait beaucoup de familles sur le terrain. On a arrêté de compter après 600 personnes » affirme Serge Labbé, directeur général du musée situé à Saint-Joseph-de-la-Rive.

Malheureusement, vers 11 h 30, des pluies diluviennes ont commencé à tomber. « L’ambiance n’était plus la même après l’arrivée de la pluie. Les gens aiment fêter à l’extérieur quand il fait beau, mais c’est bien différent lorsqu’il pleut », rajoute le directeur général. « Il y a des activités et de l’animation qui ont dû être reportées. On a vendu beaucoup moins de hotdogs pour le dîner et beaucoup de gens ont quitté le site avant la fin », a-t-il continué.

Selon Serge Labbé, l’objectif principal des Fêtes de la mer a cependant été atteint. En effet, le musée voulait surtout faire connaître sa nouvelle exposition permanente Des bateaux et des hommes. « Vu le nombre de personnes qui se sont présentées, on croit que beaucoup de gens vont nous faire de la publicité et parler de notre exposition permanente », conclut M. Labbé.

 

 

Partager cet article