Coup de jeunesse pour la salle Henri-Paul-Chamberland

10 juin 2014
Temps de lecture :

(BL) Baie-Sainte-Catherine a souligné la fin des travaux et le nouveau nom de la salle Henri-Paul-Chamberland qui a subit dans la dernière année une cure de jouvence. Le maire Donald Kenny a rappelé que 57 000 $ y ont été investit. Les fenêtres, la toiture, les salles de bains, la cuisine ainsi que les planchers ont été rénovés et mis aux normes. Le projet a bénéficié de deux subventions, soit 27 000 $ du Fonds d’amélioration des infrastructures communautaires de Développement économique Canada ainsi que 22 000 $ du Secrétariat de la Capitale-Nationale (Québec).

M. Kenny a profité de la tribune pour remercier les intervenants qui ont travaillé ce dossier, dont l’ancienne attachée politique de Pauline Marois, Julie Tremblay, ainsi que les bénévoles qui ont « fait le grand ménage » une fois les travaux terminés.

Hommage à M. Chamberland

Des membres de la famille d’Henri-Paul Chamberland étaient aussi de l’événement. Son épouse, Annette Rochefort, croit que son mari « serait bien fier » de voir son nom inscrit sur le mur extérieur de la salle. Décédé il y a cinq ans, M. Chamberland était un bénévole dévoué et père de six enfants. « Il a fait construire la salle avec le député Charles Lapointe », raconte Mme Rochefort. « Il aimait le monde et les soirées, aider les jeunes et sa communauté. 

 

Annette Rochefort et Donald Kenny.

Partager cet article