Une balade en train… surprise

Par Gilles Fiset 12:00 AM - 09 juin 2014
Temps de lecture :

Près de 600 personnes se sont réuni le dimanche 8 juin dans les gares bordant les voies ferrées de la région pour recevoir leur cadeau-surprise du Groupe Le Massif… une balade en train avec réception.

« Cette activité correspond au lancement du train pour l’été qui débute le 14 juin prochain et l’idée était de fêter le début de la saison avec les gens de la région qui sont importants pour nous et de leur faire profiter un peu de la magie que le train peut offrir. Pour cela, on a séparé le train en deux pour desservir les principales municipalités. Un train a quitté la gare de La Malbaie et il s’est arrêté à Saint-Irénée et aux Éboulements, secteur Saint-Joseph-de-la-Rive, et un autre train est parti de Baie-Saint-Paul pour faire l’aller-retour avec Petite-Rivière-Saint-François », explique Kim Martel, directrice des communications pour groupe Le Massif. « On n’a pas dévoilé notre idée trop tôt parce qu’on n’aurait pas eu les moyens de fournir à la demande et pour nous c’est important de donner un produit de qualité », a-t-elle ajouté.

Les Charlevoisiens interrogés à la sortie du train n’avaient que de bons mots à dire sur leur expérience.  « C’était très relaxant. Cela nous a permis de regarder le paysage que l’on ne prend pas le temps d’observer autrement. Les enfants étaient très intrigués par ce qu’ils voyaient autour », affirme Catherine Thibeault de La Malbaie. Le voyage a été aussi apprécié pour ceux du tronçon allant de Petite-Rivière-Saint-François à Baie-Saint-Paul, sauf que plusieurs se sont plaints de la chaleur à l’intérieur des véhicules comme Romuald Bouchard de Petite-Rivière-Saint-François. « C’était très agréable, mais un peu chaud à l’intérieur des voitures ».

Les gens se sont retrouvés à l’Hôtel La Ferme, après la balade en train, pour recevoir un petit lunch et écouter un concert donné par le groupe Odeur de swing ou magasiner au marché public. Par après, en début d’après-midi, les voyageurs ont été reconduits dans leurs municipalités respectives en autobus.

 


Partager cet article