Les locaux de la SHDC sont ouverts pour l’été

Par Gilles Fiset 12:00 AM - 09 juin 2014
Temps de lecture :

Les responsables de la Société d’histoire de Charlevoix (SHDC) annoncent l’ouverture du local de l’organisme pour la période estivale soit du 26 mai jusqu’au 10 octobre et ce du lundi au vendredi de 9 h à 16 h. Ce local, situé au 156 rue de l’Église à La Malbaie, offrira différentes présentations tout au long de l’été dont une exposition photographique « Villes et villages de Charlevoix » qui met en valeur des photos patrimoniales de grande valeur, l’exposition « Reconnaissance à Fernand Dumont » pour mieux connaître ce grand sociologue et villégiateur à Saint-Joseph-de-la-Rive ainsi que les expositions « Souvenirs de la trilogie Malbaie » et « Écrivains de Charlevoix ».

De plus, deux tableaux sont mis en vente au profit de la Société d’histoire de Charlevoix soient « Barrage de la Rivière-Malbaie » du peintre Yves Downing (Valeur de 2 200 $) et « Saumons de la rivière du Gouffre » de l’artiste Thérèse Sullivan (Valeur de 300 $). Il est possible de venir admirer les œuvres au local même de la SHDC.

Consultation des archives

Les archives de la Société d’histoire de Charlevoix seront accessibles au public aux heures d’ouverture du bureau.  Cependant, il faut prendre rendez-vous avec l’archiviste au 665-8159 avant de se rendre sur place. Consultation gratuite pour les membres de la SHDC et 15 $ de l’heure pour les autres.

Partager cet article