Deux équipes charlevoisiennes en piste

Par 12:00 AM - 30 mai 2014
Temps de lecture :

Deux équipes de la région rouleront cet été sur les circuits provinciaux de rallye performance dont celui du Rallye de Charlevoix qui retiendra l’attention à la mi-octobre.

 

L’équipe Coffrages Bouchard du pilote Richard Bouchard et du copilote Jasmin Gaudreault de Petite-Rivière-Saint-François entamera sa saison estivale au volant d’une Subaru WRX, le 14 juin, à l’occasion du Rallye de Saguenay qui se tiendra à Fernand-Boileau, dans la classe ouverte quatre roues motrices. On se promet aussi de prendre part au Rallye Lac-au-Sable au mois d’août dans la région de Portneuf :

 

«La voiture est en ordre ainsi que la mécanique. Nous sommes prêts pour la compétition», lance M. Bouchard.

 

Un autre visage joint la famille des pilotes de rallye performance. Il s’agit de Pierre-Luc Poisson, domicilié à Baie-Saint-Paul, lui aussi au volant d’une puissante Subaru WRX. Il embarque dans l’aventure après avoir développé une certaine expérience en roulant dans des rallyes cross :

 

«J’ai grandi autour du Rallye de Charlevoix dans les années 1990 et je réalise enfin aujourd’hui un rêve de jeunesse, confirme-t-il.

 

Ses attentes sont simples à l’aube de son baptême au sein du grand circuit :

 

«Je souhaite en premier lieu terminer les courses et surtout, faire attention de ne pas briser la voiture. Ce sera une année d’apprentissage dans tous les sens du terme», insiste-t-il.

 

Pierre-Luc sera accompagné dans l’habitacle par le Gaspésien Pierre-Luc Chouinard, un habitué des compétitions motorisées dans la Baie-des-Chaleurs.

Partager cet article