Aucune proposition pour la Forge Riverin

Par 12:00 AM - 29 mai 2014
Temps de lecture :

L’appel de proposition lancé par le Ville de La Malbaie pour la rénovation de la Forge Riverin au centre de ville est restée lettre morte.

Les organismes ou personnes intéressés à restaurer le bâtiment patrimonial de la rue Saint-Étienne avaient jusqu’au 28 mai, 15 h, pour déposer leur proposition. La ville n’en n’a finalement reçu aucune. Des conditions s’appliquaient pour la restauration et la mise en valeur de l’immeuble cité bâtiment historique par la ville en 2006.

Rappelons que la municipalité a acquis la forge suite au décès de M. Riverin en 2007. Construite dans les années 1850, le bâtiment a vu travailler plusieurs générations de forgerons.

Une évaluation demandée par la ville estimait à 1,2 million $ les travaux nécessaires. Une facture trop salée pour le conseil municipal de La Malbaie qui sollicitait la participation du milieu dans le cadre de l’appel de proposition. Le conseil municipal devra maintenant décider de ce qu’il compte faire de ce bâtiment qui nécessite des travaux urgents et dont la préservation est souhaitée par les défenseurs du patrimoine. La Société d’histoire de Charlevoix et le Dr Jean-Luc Dupuis ont publiquement défendu la valeur patrimonial du bâtiment et sa sauvegarde.

Partager cet article