Ian Latrémouille garderait l’hôpital de La Malbaie à sa place

27 mars 2014
Temps de lecture :

Le candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ), Ian Latrémouille, croit que l’hôpital de La Malbaie doit rester à sa place.

« L’hôpital de La Malbaie, les travaux sont faits, elle sera aux normes. L’option à retenir est de la garder où elle est en ce moment. S’il ya ajustement à faire, on les fera, mais dans l’hôpital actuel », expose le candidat de la CAQ dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré. Selon M. Latrémouille, « la question en santé, ce n’est pas de déménager l’hôpital, c’est les services et le recrutement des médecins ». 

M. Latrémouille a rencontré mercredi le préfet Sylvain Tremblay et le maire de La Malbaie, Michel Couturier afin de discuter des enjeux locaux. Également de passage au Centre d’études collégiales en Charlevoix, il constate que le Campus Charlevoix est « un beau projet » dont le montage financier reste à finaliser, mais dont l’appui populaire témoigne de son importance pour la région.

Sentiments électoraux

Sur le terrain, M. Latrémouille affirme que la réponse de la population « n’est pas celle des sondages. La réponse est bonne, même ici dans Charlevoix qui est supposée être un château fort péquiste. Je constate que beaucoup de gens sont mécontents et déçus de Mme Marois. »

Le caquiste ne comprend d’ailleurs pas comment les péquistes ont pu échapper l’usine General Cable. « Cette fermeture envoie un mauvais message. C’était vital de ne pas laisser ça aller. Avoir été député, j’aurai pris l’avion et je serais allé rencontrer les dirigeants en personne. C’est l’équivalent de perdre 6000 emplois à Montréal ce qui se perd ici. À Montréal, nous aurions vu une délégation de ministres débarquer, rencontrer les dirigeants et faire des annonces », déclare M. Latrémouille.

Le 7 avril prochain, le candidat caquiste souhaite que les électeurs « changent pour vrai ». « Les gens me disent que les politiciens et les partis sont tous pareils. Mais en fait, la CAQ n’a jamais eu la possibilité de prouver que ce n’est pas le cas. Je dis aux gens : changer pour vrai. Donnez-moi l’opportunité de vous prouvez que vous avez tort. On n’est pas tous pareils. »

Partager cet article