Dernière journée pour faire une demande de vote à domicile

Par Emelie Bernier 24 mars 2014
Temps de lecture :



Les électrices et aux électeurs ayant une mobilité réduite ou des problèmes de santé les empêchant de se déplacer jusqu’au bureau de scrutin peuvent  adresser une demande écrite  de vote à domicile ou dans une installation d’hébergement.  Cette demande doit être acheminée au plus tard le 24 mars pour ce qui est du vote à domicile et au plus tard le 25 mars pour ce qui est du vote itinérant dans une installation d’hébergement.


 « L’aidant naturel domicilié à la même adresse que l’électeur peut également exercer son droit de vote en même temps, s’il en fait lui aussi la demande. Un seul aidant naturel peut se prévaloir de ce droit », précise le site du directeur général des élections. Dans la demande, on doit attester que l’on ne peut se déplacer pour des raisons de santé. Un témoin doit signer cette déclaration. Acheminez votre demande par télécopieur ou par un procédé électronique qui reproduit les signatures


Les membres du personnel du bureau de vote visiteront les électeurs les 28 et 29 mars, ainsi que les 1er, 2 et 3 avril. Le directeur du scrutin les informera de l’heure de leur visite.


Pour les détails, consulter la section « Électeurs » du site Web du DGE, à l’adresse monvote.qc.ca ou appeler le Centre de renseignements du DGE au 1 888 ÉLECTION (1 888 353-2846).


Partager cet article