Le chemin Mailloux stabilisé

26 mars 2014
Temps de lecture :

 

Les travaux de stabilisation au chemin Mailloux à La Malbaie sont terminés. Un chantier délicat qui s’est finalement déroulé rondement et sous haute surveillance.

Ce chantier de 1 million $ d’une durée de dix semaines devaient se réaliser en période de gel, puisqu’il s’agit de sols argileux. Les travaux se sont terminés dans les derniers jours et ont notamment permis l’enrochement des deux ruisseaux et des zones de décrochement de la falaise.

L’ingénieur de la ville de La Malbaie, Serge De Varenne, explique que « les travaux ont bien été et les résultats sont très bien. Nous sommes dans les délais. Il restera la réfection de la route, qui sera réalisée fin mai début juin telle que prévue. »

C’est l’entreprise aimélacoise Simon Thivierge et fils qui avait obtenu ce contrat et s’était mise au travail au début du mois de janvier. Le chantier a été fermé quelques jours en février, notamment lors d’un épisode de pluie et de chaleur et suite à des exigences de la Commission de la santé et de la sécurité au travail (CSST).

Le maire de La Malbaie, Michel Couturier, se réjouit de la fin de ce long chapitre dans l’histoire de la ville et des citoyens du secteur. « Ça s’est déroulé dans les délais et sans trop de surprises », commente-t-il, tenant à souligner le travail des employés municipaux dans ce dossier dont celui de M. De Varenne ainsi que de Louis Desbiens aux Travaux publics, Robert Lapointe et Caroline Tremblay, directrice générale.

Le ministère de la Sécurité publique assume environ 75 % de la facture, selon le programme d’aide financière en cas de sinistre. Avec la fin du chantier, la circulation a repris dans les deux sens sur la portion de route touchée.

 

Partager cet article