Caroline Simard priorise un hôpital à La Malbaie

25 mars 2014
Temps de lecture :

 

Pour la candidate libérale Caroline Simard, la « confusion » sur l’emplacement du futur hôpital dans l’est à assez durée. « Le 8 avril au matin, un gouvernement libéral va prendre des décisions sur la question de l’hôpital dans le secteur de La Malbaie. Il faut arrêter de tergiverser » dans le choix du terrain, affirme la candidate.

Mme Simard arrime sa position à celle de 2012 d’Yves Bolduc, ancien ministre de la Santé du gouvernement libéral. « Si je suis élue, je vais prendre connaissance de ce qui a été fait à ce jour et nous prendrons une décision. (…) La Malbaie est le secteur central de Charlevoix-Est, il est traversé par les principaux axes, avec le développement du quai de Pointe-au-Pic et l’arrivée de croisiéristes et du tourisme de masse, l’hôpital pourra offrir des services de proximité, tout ça doit être pris en compte », explique la candidate qui ajoute qu’avec La Malbaie a la plus grande « densité de population » et que c’est une « question de gros bon sens selon elle ».

Rappelons qu’actuellement, Clermont et La Malbaie font parties des scénarios étudiés pour la construction du futur hôpital dans l’est.

« Ce qui est prioritaire, c’est d’arrêter la confusion », ajoute Mme Simard qui rappelle que l’hôpital de La Malbaie est vétuste et que ce « dossier » ne devrait pas être politique. « Les gens s’inquiètent de savoir où l’hôpital sera situé. Mme (Pauline) Marois entretient ce climat. Il faut remettre les pendules à l’heure. Il faut vraiment considérer que le secteur de La Malbaie est le secteur favorable. »

Autres priorités en santé pour Mme Simard mis à part la reconstruction des deux hôpitaux charlevoisiens (Baie-Saint-Paul et La Malbaie) : les services et les soins à domicile ainsi que le soutien des démarches locales de Municipalité amie des aînés.

Accueil

Encouragée par les sondages provinciaux qui placent les libéraux en tête, Mme Simard affirme que « la réponse sur le terrain est très positive. Je crois que tout est possible le 7 avril. »

D’ici là, la candidate entend poursuivre son travail sur le terrain et aller à la rencontre des électeurs. « Je veux visiter les municipalités encore une ou deux fois avant les élections », précise-t-elle.

(Bas de photo) Caroline Simard, candidate du Parti libéral du Québec dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

Partager cet article