Priorité : indépendance pour Option Nationale

Par Emelie Bernier 24 mars 2014
Temps de lecture :



(EB) Ce n’est un secret pour personne : le parti Option nationale fait de l’indépendance du Québec sa priorité, avec comme corollaire l’éducation à la souveraineté.

François Thériault, candidat dans le comté de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, se fait critique à l’égard de Pauline Marois. «Elle ne fera rien pour faire progresser la cause souverainiste dans son prochain mandat.


Pour parvenir à l’indépendance, il faut en faire une priorité. Il faut se rendre à l’évidence que le parti de René Lévesque est devenu un parti en alternance au pouvoir qui a complètement évacué l’indépendance du Québec de ses priorité », déplore-t-il.

Le parti pour lequel il se présente est « le seul parti à avoir comme engagement clair de faire l’indépendance du Québec dans un premier mandat ». Le bulletin de vote sera d’ailleurs sans équivoque puisqu’il y sera inscrit « Option nationale – Pour l’indépendance ».


« L’élection par le peuple québécois d’un parti clair sur la question accordera à ce dernier la légitimité d’agir et de poser des gestes d’État le lendemain de l’élection », avance M. Thériault.

Partager cet article