Une 4ème édition pour Le Cabaret Festif! de la Relève : faites le saut!

Par Emelie Bernier 12 Décembre 2013
Temps de lecture :

 

Vous chantez, faites partie d’un groupe, adorez la musique et rêvez d’en faire ailleurs que dans le garage ou le sous-sol? Le concours musical Le Cabaret Festif! de la Relève est de retour, version bonifiée. Et c’est peut-être votre chance de sortir de l’ombre!

 

Présenté depuis 2010, le Cabaret Festif! de la Relève prend du galon. Cette année, une bourse de 1750$ sera offerte par DERYtelecom, présentateur du concours, 40 heures d’enregistrement studio avec le sonorisateur Sébastien Rivard, ainsi qu’une visibilité importante dans les médias de la région. Le ou les gagnants pourront de plus se produire sur la scène  principale du Festif! de Baie-Saint-Paul dont la 5e édition sera présentée 25 au 27 juillet. Grâce à différents partenariats établis par Le Festif! au fil des ans, les finalistes auront aussi la chance de recevoir un prix de participation avec les festivals collaborateurs, soit le Festival de la Chanson de Tadoussac, la ChantEauFête de Charlevoix et le Festival de la chanson de St-Ambroise.

Les soirées de qualifications, au nombre de 3, seront présentées au Cabaret du Café des artistes les 15 février, 8 mars et 22 mars, alors que la grande finale aura lieu le 19 avril à la salle multi de l’Hôtel La Ferme.

L’animation des 4 soirées a été confiée à  Monsieur Johnny the Fox, animateur de l’émission radiophonique « Racines », à CKIA.

Gagnant de la 2e édition du concours, Philippe Brach a accepté de porter le chapeau de porte-parole cette année. Celui qui vient tout juste de signer avec l’équipe Spectra  prend son rôle au sérieux. «J’ai jamais été ben bon pour porter la parole d’autrui, mais ça va me faire plaisir d’aller au bat pour le Cabaret Festif! de la Relève parce que non seulement c’est le volet relève d’un festival grandissant qui se démarque au Québec, mais aussi parce que c’est organisé par des gens qui ont à coeur la diffusion culturelle, le dynamisme des régions et le respect des artistes. Pis ça, dans une région où certains sont frileux et ont peur du changement, c’est clairement inestimable », commente le toujours politisé Brach par voie de communiqué.

12 artistes, impérativement auteurs, compositeurs et interprètes,  seront sélectionnés pour participer aux qualifications et tous les artistes de la région et de l’extérieur peuvent s’inscrire au www.lefestif.ca. Pour toute question, contactez Anne-Marie Dufour au 418 435-1659 ou au direction.artistique@lefestif.ca. Prêts à plonger? Inscrivez-vous avant le 27 janvier.

 

Partager cet article