Mosaïque en devenir dans les écoles des Marées montantes

11 Décembre 2013
Temps de lecture :

 

Les 552 élèves des écoles des Marées montantes ont les deux mains dans les mosaïques ces jours-ci dans le cadre d’un projet scolaire rassembleur qui laissera ses traces.

Depuis quelques jours, les élèves des écoles Félix-Antoine-Savard et Marguerite-d’Youville de La Malbaie ainsi que Marie-Victorin de Saint-Siméon et Notre-Dame-du-Bon-Conseil à Saint-Fidèle travaillent à la réalisation d’une mosaïque à la thématique des Marées montantes. Sous la direction de l’artiste Dominique Côté (Ateliers Phébus), l’œuvre collective prend forme au fil de centaines de morceaux de céramique.

« Les enfants ont travaillé avec leur professeur la thématique. Ils devaient dessiner ce que leur municipalité représente pour eux. L’artiste a reçu les dessins et s’en est inspirée pour le croquis final. Les élèves sont maintenant entrain de réaliser l’œuvre final en atelier », explique la directrice-adjointe Michelle Benoît, ravit de ce projet rassembleur qui rejoint dans la thématique de la courtepointe du début de l’année scolaire.

Réalisé en parti dans le cadre du programme Le culture à l’école, ce projet éducatif et culturel profite également d’un coup de pouce essentiel de 5772 $ de Desjardins. « Il rejoint les valeurs de Desjardins de coopération, de collaboration et d’entraide. Tous les enfants participent », constate le directeur général de la caisse Desjardins de La Malbaie, Guylain Tremblay. « Je suis agréablement surpris de la qualité du projet. C’est fait avec sérieux et un suivi important. Ça promet », ajoute-t-il.

Actuellement en phase de réalisation, les quatre panneaux de mosaïque pourraient être exposés à divers endroits avant d’être fixé pour de bon dans une école. Un projet à suivre!

 

 Michelle Benoît, Guylain Tremblay, Nathalie Harvey et Dominique Côté unissent leurs efforts dans la réalisation de ce projet scolaire unique.

Partager cet article