Josette Tremblay indignée

Par Emelie Bernier 31 octobre 2013
Temps de lecture :

 

La candidate à la mairie Josette Tremblay s’est sentie visée par le commentaire de Jean Fortin dans le dossier du Festif! et n’a pas apprécié de se faire qualifié de « matante » par le maire sortant «Bien que j’ai questionné le lieu des grands spectacles, je n’ai jamais remis en question la nécessité et la qualité des activités proposées par le Festif!. D’ailleurs, j’ai toujours appuyé les demandes financières adressées à la Ville par celui-ci au cours des quatre dernières années », explique-t-elle par voie de communiqué.

Elle affirme que Clément Turgeon a fait appel à elle le 23 octobre afin d’ obtenir de l’aide pour projet pour l’édition de l’été 2014. « N’est-ce pas là, écouter et aider? », questionne-t-elle.

 

De son côté, Clément Turgeon tient à préciser que le courriel envoyé  à Josette Tremblay n’était nullement en lien avec la Ville de Baie-Saint-Paul, mais plutôt en lien avec les Petites Franciscaines de Marie, actuel employeur de Mme Tremblay.

 

‘Le Festif ! ne veut pas se mêler de la campagne électorale et souhaite bonne chance aux 2 candidats’, a commenté M. Turgeon, questionné sur cette question.

En ces derniers jours de campagne, Mme Tremblay attaque de front son adversaire. Dans un autre communiqué, elle affirme que si elle se permet de critiquer les façons de faire de son opposant, c’est en toute connaissance de cause, selon elle. Répétant que M. Fortin n’a « aucune compétence » en gestion des organisations, elle martèle à qui veut l’entendre que ce n’est pas son cas. « Voilà plus de 13 ans que je suis en poste, j’ai chapoté (sic) 5 réorganisations et jamais ce type de processus ne s’est fait dans la méfiance et la négativité. La bâtisse ne s’est pas écroulée, les services et les soins ont toujours été prodigués avec autant de qualité et de cœur par les employés malgré les changements organisationnels », scande-t-elle.

Elle ajoute « qu’une démocratie saine passe par une municipalité réellement ouverte qui applique des principes de gestion modernes ».

Partager cet article