« Je suis déçue des attaques personnelles », Lise Lapointe

30 octobre 2013
Temps de lecture :

 

Lise Lapointe, candidate à la mairie de La Malbaie et mairesse sortante, affirme que la présente campagne électorale l’a « déçue » parce que son adversaire lui a « lancé des attaques personnelles plutôt que de débattre des questions de fonds. C’est désolant pour les électeurs. »

Une déception alimentée par les réseaux sociaux et qui s’ajoute à celle de l’absence de débat public, qui aurait permis aux citoyens « d’avoir un éclairage de la situation », notamment sur la « maîtrise des dossiers et de la plateforme ». Enfin, la candidate déplore également de « devoir » se « justifier sur des traits de caractère qui n’existent pas. M. Couturier véhicule des clichés. Je suis quelqu’un de vraiment déterminée et je suis formée en concertation. (…) Quand je défends un dossier, que j’y mets autant de cœur, c’est parce que sincèrement je veux développer ma collectivité. Je le fais dans un esprit d’équité, pour faire avancer les choses. Être un maire présent est peut-être une surprise pour certains, mais ce n’est pas négatif, c’est positif », précise Mme Lapointe. « Je ne suis pas quelqu’un d’agressif. Je suis quelqu’un de motivé et de combatif, qui vise des objectifs louables pour la collectivité. Les commentaires des gens qui travaillent avec moi est qu’ils m’apprécient et qu’on a avantage à me connaître », ajoute la candidate.

Gel de taxes

Lise Lapointe a de l’ambition pour sa ville et aborde l’aspect économique avec une vision de « continuité » de son récent mandat. Souhaitant maintenir une « saine gestion », elle évoque la possibilité de maintenir le taux de taxation à son niveau actuel.

Une promesse électorale qui vient avec quelques conditions, avertit toutefois la candidate : « Si la situation économique évolue selon les prévisions et que tous les élus de La Malbaie partagent la même vision de l’évolution de la situation financière de la Ville, il est dans l’ordre des choses que les contribuables en retirent les bénéfices », précise la candidate à la mairie qui « s’engage à gérer de façon responsable » et a « dégager la marge de manœuvre » qui permettra à la Ville « de geler le compte de taxe moyen ou à tout le moins voir à ce qu’il ne dépasse pas les indicateurs du coût de la vie».

À moins d’une semaine du scrutin, Lise Lapointe ramène à l’avant scène son « bilan et le travail accompli pendant quatre ans ». Elle affirme d’ailleurs que « tout le monde reconnaît le redressement financier de la ville et ça met les gens en confiance. (…) C’est ce redressement là qui nous permet de voir avec confiance les éléments d’aménagement de la ville. »

Affichage électoral

Enfin, Mme Lapointe précise qu’elle ne pouvait faire affaires avec la même entreprise malbéenne qu’en 2005 pour son matériel électoral, pour des raisons évidentes de « stratégie » puisque son adversaire y faisait également affaire.

(Bas de photo) « Tout le monde reconnaît le redressement financier de la ville et ça met les gens en confiance », Lise Lapointe

Partager cet article