Des chiffres erronés et partisans, selon Lise Lapointe

23 octobre 2013
Temps de lecture :

Lise Lapointe remet les pendules à l’heure sur les frais professionnels engagés par la ville pendant son mandat. Selon la mairesse sortante, les 610 000 $ de frais professionnels brandit par son opposant Michel Couturier sont « erronés et interprétés de façon partisane ».

La candidate calcule plutôt ces frais professionnels à 534 000 $ « sans les taxes car elles nous sont remboursées ». Un montant qui n’inclue pas uniquement les frais juridiques. ‘Je ne partage pas du tout son chiffre. C’est un montant pour faire un show et qui n’est pas exact ‘, lance-t-elle. Elle reproche aussi à son adversaire de ne ‘pas faire la différence entre une dépense et un investissement’ et précise que ces frais représentent « à peine 0,03 % du budget total ».

‘C’est de la bonne gestion’ 

En fait, la candidate à la mairie affirme que ces frais démontrent la ‘bonne gestion de la ville’, notamment dans le cadre de la négociation de la convention collective des cols bleus et blanc, dont elle est ‘très fière’ puisque réglée pour six ans et ‘pas sur le coin d’une table en deux heures’.

Elle rappelle également que la Ville a eu recours « à des professionnels pour des services qu’elle ne pouvait rendre elle-même ». La poursuite déposée par le Centre de santé et de services sociaux de Charlevoix, dans la foulé du rehaussement sismique de l’hôpital, avait contraint la Ville à se défendre en Cour supérieure.

Un débat public SVP

Mme Lapointe reproche une fois de plus à son opposant de « manquer de courage politique » pour son refus de participer à un débat public. Elle a également sur le cœur d’avoir été interdite d’accès à la soirée bénéfice de la Fabrique de Pointe-au-Pic, samedi dernier, où M. Couturier et le conseiller sortant et candidat Gaston Lavoie étaient présents. Un imbroglio sur les billets d’entrée semble à l’origine de l’incident.

Enfin, soulignons que Lise Lapointe a rejoint son opposant Michel Couturier sur le web mercredi dans le cadre de cette campagne électorale avec la mise en ligne de son site internet sur lequel les citoyens retrouvent notamment sa plateforme électorale et son bilan.

Partager cet article