Jacques Martin, une COOP et du développement durable

Par Gilles Fiset 22 octobre 2013
Temps de lecture :

Après avoir vécu12 ans à Baie-Sainte-Catherine, Jacques Martin se désole de voir sa communauté se dépeupler et perdre des services. « En 12 ans, j’ai vu la population diminuée au deux tiers de ce qu’elle était, la petite école fermée et les difficultés de la COOP », a-t-il mentionné entre autres tout en déplorant le manque de vision de son adversaire politique, Donald Kenny, lui aussi candidat pour la course à la mairie. « Mon adversaire à la mairie dit que tout va bien à Baie-Sainte-Catherine et ne promet rien ».

Jacques Martin propose donc de s’occuper d’abord de la survivance de la COOP qu’il considère comme une priorité. « Ma première promesse électorale sera d’aider la COOP alimentaire, car c’est un service essentiel qui crée des emplois à l’année. La Coop n’aura aucune taxe municipale à payer pendant les quatre prochaines années », a-t-il spécifié.

Selon M. Martin, l’avenir de son village passe par le développement durable pour créer des revenus dans la municipalité et ainsi pouvoir faire face aux problèmes de l’avenir. Une bonne façon d’y arriver selon lui serait de travailler sur de grands projets comme une route touristique reliant son village au Petit-Saguenay par exemple ou de mettre de l’avant le potentiel de Baie-Sainte-Catherine en convainquant les gouvernements d’investir.

Partager cet article