Hôpital de La Malbaie : « Ce n’est pas une trouvaille » Lise Lapointe

21 octobre 2013
Temps de lecture :

 

Le maintien de l’hôpital de La Malbaie à son emplacement actuel et le développement de l’infrastructure est une évidence depuis 2011 pour la candidate à la mairie de La Malbaie, Lise Lapointe.

« Il nous présente ça comme un lapin sorti de son chapeau alors que cette proposition est sur la place publique depuis longtemps », maintient la candidate. En 2011, dans la foulée de l’appel d’offres pour la recherche de terrains pour le futur hôpital de La Malbaie, la mairesse sortante affirme avoir alors déposée au Centre de santé et de service sociaux de Charlevoix (CSSSC) une proposition suggérant le maintien de l’établissement au centre-ville de La Malbaie. Son scénario était justifié par la présence des bâtiments existants, l’accessibilité du lieu et les possibilités d’expansion. « Je mentionnais également notre intention (ville) de travailler sur ce projet et que nous serions des facilitateurs », ajoute Mme Lapointe.

Doutant de l’intérêt de son opposant dans la défense du patrimoine, la candidate à la mairie croit également que le maire de La Malbaie doit soutenir la Coalition pour la survie de l’hôpital. « Je ne vois pas en quoi l’élu ne peut-être être associé à la coalition puisqu’il est là pour représenter les intérêts de la population, pas ceux du CSSSC. Si le maire n’est pas un défenseur du patrimoine et qu’il ne défend pas les services aux citoyens dans ce dossier, je pense qu’il n’a pas compris le rôle du maire. »

Partager cet article