Débat public annulé entre les candidats de Baie-Saint-Paul

16 octobre 2013
Temps de lecture :

 

(BL) Finalement, il n’y aura pas de débat médiatique public dans le cadre des élections 2013. L’événement traditionnel orchestré par la radio CIHO, en collaboration avec la Chambre de commerce de Charlevoix, devait se dérouler le 24 octobre au Genévrier et opposé les candidats à la mairie Jean Fortin et Josette Tremblay.

Les « tergiversations » sur la formule initiale finalement abandonnée par la CCC au profit de la formule médiatique a sonné le glas de la participation de Josette Tremblay (voir autre texte). À La Malbaie, Lise Lapointe était prête à participer, trouvant l’exercice « essentiel » et « incontournable » pour les électeurs. Son opposant Michel Couturier préférait pour sa part s’abstenir, affirmant que sa seule « peur était que ça vole très bas ».

Le débat de CIHO aurait été « essentiellement la même formule que lors des débats précédent, avec un échange direct entre les candidats », précise le directeur de l’information, Dave Kidd qui déplore le désistement des candidats à « cet exercice incontournable des élections ».

L’ancien journaliste Sylvain Desmeules aurait agit à titre d’animateur alors que le journaliste Dave Kidd aurait joué les modérateurs. Les questions, tenue confidentielle selon la formule traditionnelle, auraient porté sur l’économie, la gouvernance, les finances publiques, le développement urbain ainsi que l’administration et le leadership.

Partager cet article