Isle-aux-Coudres: Donald Desrosiers propose du nouveau

15 octobre 2013
Temps de lecture :

 

(BL) Candidat au siège de conseiller numéro 3, Donald Desrosiers propose de renouveler les idées au sein du conseil municipal. « J’ai toujours été dans le monde municipal », souligne le fonctionnaire à la retraite qui connaît bien les rouages municipaux et a fait carrière dans la région de Drummonville.

« J’ai assisté aux conseils municipaux de la dernière année à l’Isle-aux-Coudres. On se rend compte qu’il faut renouveler les idées. Personnellement, j’apporte une vision différente aux électeurs de l’île », affirme le candidat qui dispute ce siège de conseiller municipal aux candidats Alain Castonguay et Ginette Claude Perron.

Selon lui, la baisse du tourisme dans les dernières années impose un coup de barre. Si le prolongement du service de deux traversiers jusqu’à l’Action de grâce est essentiel, M. Desrosiers croit aussi que l’île doit mettre davantage en valeur ses attraits et proposer des haltes supplémentaires aux touristes. « Je ne réinventerais pas la roue et je sais que c’est toujours une question de coûts, mais 75 % des gens d’ici vivent du tourisme. Il faut qu’ils arrivent à en vivre à l’année », soutient le candidat.

Aujourd’hui résident insulaire permanent, M. Desrosiers a adopté l’Isle-aux-Coudres il y a plus de 40 ans avec sa famille. Le retraité croit que sa disponibilité et son expérience seront des atouts à la table du conseil municipal. Parmi les dossiers qu’il a à cœur, M. Desrosiers affirme notamment vouloir attirer et aider les jeunes familles, promouvoir le tourisme et les talents insulaires, soutenir les organismes locaux ainsi que « voir aux dépenses municipales en demandant plus de subvention ».

 

Partager cet article