Donald Kenny veut « régler les problèmes selon nos moyens »

Par Gilles Fiset 15 octobre 2013
Temps de lecture :

Conseiller municipal de 2007 à 2009 pour remplacer un conseiller démissionnaire, M. Kenny a été maire de Baie-Sainte-Catherine pendant un mois en 2005. Il ne veut pas revenir sur le passé concernant son bref passage à la mairie. « On est dans un autre contexte et je vis dans le présent, non dans le passé », explique-t-il.

Et dans le présent, Donald Kenny se dit très préoccupé par ce qui se passe au conseil et dans sa municipalité. « Je n’ai manqué que quatre ou cinq assemblées depuis 2005 et je veux devenir maire pour régler beaucoup de petits problèmes que l’on a ici, comme le départ et le remplacement de la personne qui fait les tests d’eau à la municipalité », a-t-il déclaré.  

Pour ce qui est de la dévitalisation, elle ne lui fait pas peur. « On est capable de continuer ainsi en s’épaulant les uns, les autres. On est une municipalité d’environ 210 personnes et l’on a un budget de 500 000 $. Il faut vivre selon nos moyens, mais il faut aussi mettre le village en marche en allant chercher de l’argent ailleurs, comme des subventions par exemple », explique-t-il.

Pour mettre un terme à certaines rumeurs, M. Kenny raconte qu’il n’a jamais voulu fermer la COOP de Baie-Sainte-Catherine. « J’ai tout simplement mentionné la possibilité pour la COOP de rembourser la municipalité sur la somme qu’elle lui a empruntée par petits montants pour ainsi faire baisser le taux de taxation », dit-il. Le candidat a tenu, en fin d’entrevue, à souligner le travail de la directrice générale Brigitte Boulianne suite au bris d’aqueduc d’il y a quelques semaines dû à la sortie de route d’un camion.

 

 

Partager cet article