Les Rorquals midget BB en images

15 octobre 2013
Temps de lecture :

http://www.charlevoixendirect.com/index.asp?s=photo&album=524

 

Les Rorquals de Charlevoix ont javellisé le Montcalm de Québec par la marque de 11 à 0, samedi dernier en matinée, à l’aréna de Clermont.

 La troupe de l’entraîneur-chef Maxime Ricard demeurent encore invaincue depuis le début de la saison au sein de la ligue de hockey de la Capitale, dans la division midget BB.

Adam Bouchard, Clovis Fournier et Marc-André Brassard ont enfilé deux buts chacun durant ce festival offensif. Philippe Breton, Maxime Lapointe, le capitaine Anthony Bouchard, Gabriel Desbiens et Philippe Guay ont eux aussi réussi à noircir la feuille de pointage : «Nous pouvons espérer à une longue saison de hockey, à la lumière des résultats positifs liés à notre départ canon»,  analyse M, Ricard, secondé derrière le banc par Mathieu Boulianne et Mike Kowalew.

Sept vétérans constituent le noyau des Rorquals, solidifié par l’arrivée cet automne de quatre joueurs issus des rangs bantam et qui ont apporté une nouvelle énergie au  sein de la troupe : «Je dirige ce groupe d’athlètes depuis maintenant 4 ans et je peux affirmer que nous formons une véritable famille où les liens sont tissés serrés. La plupart des joueurs sont chums même en dehors de la patinoire, ce qui aide énormément à la chimie et ça paraît dans le feu de l’action», d’exprimer M. Ricard.

Le gardien vétéran Henri Harvey se comporte comme un grand frère à l’égard du gardien recrue Hugo Dallaire-Bouchard qui fait un retour cette saison après une longue absence de la compétition dans une ligue organisée. C’est Hugo d’ailleurs qui a été crédité du jeu blanc de 11 à 0 contre Montcalm.

Les Rorquals se sont même renforcés avec l’arrivée cet automne des défenseurs William Tremblay (juvénile AA) et Philippe Breton (midget espoir) : «Deux quart-arrières qui apportent une stabilité à la ligne bleue», certifie Maxime Ricard.

Le personnel d’entraîneurs apprécie en outre l’attitude des joueurs : «Ce sont des jeunes athlètes avec une bonne tête sur les épaules et qui s’amusent quand c’est le temps et qui deviennent sérieux quand c’est le temps. Notre mission à nous comme entraîneurs est de leur fournir les outils afin qu’ils évoluent dans le bon sens à travers la saison tout en s’améliorant dans la vraie vie en tant que personne», conclut M. Ricard.

Partager cet article