Unis dans la vie par deux grandes passions

14 octobre 2013
Temps de lecture :

 

Dominique Tremblay et

Dany Fortin

, un couple domicilié à La Malbaie, sont en amour depuis treize ans et tous les deux partagent une autre grande passion, celle du dépassement de soi au moyen de la course à pied.

 

Rares sont ceux ou celles qui n’ont pas un jour aperçu Dominique ou Dany courir le long du boulevard de Comporté, histoire de s’entraîner beau temps mauvais temps pour acquérir et maintenir une forme physique exemplaire.

Depuis deux ans déjà, Dany participe à toutes sortes de compétitions et même à des marathons qui exigent de franchir la distance de 42,2 kilomètres d’une traite.

Pour faire plaisir à sa blonde qui célébrai son anniversaire de naissance, Dany lui a offert son inscription et sa première participation à vie à un marathon, celui qui a récemment retenu l’attention à Rimouski, rassemblement de 3400 athlètes dont 340 marathoniens :

«J’étais nerveuse les semaines précédentes car c’était pour moi une toute première grande aventure publique et je ne savais pas alors si j’allais être à la hauteur ou réussir cette épreuve sportive», a raconté Dominique avec un beau grand sourire.

Le couple a franchi la distance en 3 heures et 38 minutes. Dany l’a encouragée tout au long du parcours :

«Ce fut les derniers dix kilomètres qui ont été les plus éprouvants, confesse-t-elle. La fameuse zone inconnue entre les 32 et 42 kilomètres ont pris alors toute son importance. Ce fut finalement toute une expérience personnelle».

«Au fil d’arrivée, a-t-elle poursuivie du même souffle, je suis tombée dans les bras de mon chum tellement j’étais contente et fière de moi. Nous sommes restés ainsi collés pendant une bonne minute».

Avec comme objectif d’atteindre d’autres objectifs communs, le couple continue à s’entraîner  dans le bas mot une bonne dizaine d’heures par semaine. Cette passion les unit au quotidien : «La course à pied représente à nos yeux un objectif qui nourrit notre couple et tient la flamme allumée», d’illustrer Dany.

Tous les deux caressent de relever d’autres défis dans un proche avenir dont une participation à un triathlon et même à un ironman pour

Dany Fortin

 :

«J’apprends à nager ces temps-ci pour y parvenir, informe-t-il, ajoutant qu’il souhaitait prendre part aux 65 kilomètres du Mont Grand-Fonds à l’automne 2014 dans le cadre de la course Harricana.

Dominique continuera de son côté à s’entraîner en courant le long de son fleuve et à participer à d’autres épreuves sportives locales ou régionales tout en essayant d’améliorer ses temps chronométrés, histoire d’alimenter ce mode de vie qui tisse des liens ultra serrés avec son compagnon de vie.

Partager cet article