Bonne fête, M. Pilote

14 octobre 2013
Temps de lecture :

 

La direction de la résidence Le Petit Bonheur de Saint-Fidèle a voulu souligner en grand le 103e anniversaire de naissance de Philippe Pilote qui célèbre aussi 71 ans de vie commune avec sa femme  Rolande Lavoie, âgée aujourd’hui de 92 ans. 

«Toujours avec le même homme», s’est-elle exclamée avec un grand sourire contagieux.

Philippe Pilote, parrain de Michel Pilote de Pointe-au-Pic, a gagné sa vie autrefois comme cordonnier, perpétuant la tradition de père en fils, avant de se convertir comme infirmier dans ses dernières années sur le marché du travail.

Originaire lui aussi de Pointe-au-Pic, M. Pilote est marié avec Rolande Lavoie depuis 71 ans. Le couple a deux filles, Pierrette et Francine. Cette dernière était présente samedi dernier à Saint-Fidèle pour la fête de son illustre père, alerte, véritable encyclopédie vivante et joueur de violon :

 

«Philippe exécute deux fois par jour au moins trente tours sur la galerie de la maison, histoire de se maintenir en forme», d’informer Denis Bouchard, président de la corporation Vivre chez soi.

«Je me sens bien, je n’ai aucun mal et je me plais ici en compagnie de ma femme à la résidence, un endroit idéal de vie entouré d’un personnel extraordinaire», a laissé entendre le centenaire.

M. Pilote croit que la bonne humeur  et l’humour sont les secrets de sa longévité. 103 ans, ce n’est pas rien, surtout si tous les sens sont encore en éveil :

«Seuls la vue et l’ouie ont diminué au cours des dernières années. À part de ça, je me sens bien, comme un jeune vieux», a-t-il souligné en riant de bon cœur.

 

Gaétane Ratté, gérante de la résidence Le Petit Bonheur, a offert à M. Pilote un cadeau personnel et lui a confectionné un gâteau de fête qui a été partagé par ceux et celles qui étaient présents sur place à l’occasion de cet heureux et rarissime événement.

Partager cet article