Le Demi-Marathon de l’Isle-aux-Coudres en images

5 août 2013
Temps de lecture :

 

En signant un temps chrono de 1h20ms18s, David Savard-Gagnon, domicilié à Baie-Saint-Paul, a enlevé les honneurs de la 3e édition du Demi-Marathon de l’Isle-aux-Coudres qui s’est déroulé samedi dernier sous une pluie battante.

 

Cette manifestation sportive d’envergure a rassemblé pas moins de 1200 coureurs, soit le double enregistré lors de l’édition précédente.

David a devancé Stanislas Papadimitriou par quatre minutes au fil d’arrivée à l’issue du parcours de 23 kilomètres, le même athlète avec qui il avait partagé la première marche du podium en 2011.

Johanne Normand de Lévis a été la première dame de la compétition à compléter le trajet de 23 kilomètres avec un temps de 1h36ms57s.

«Je me prépare pour le marathon de Montréal qui se tiendra le 22 septembre et le Demi-Marathon de l’Isle-aux-Coudres représentait à mes yeux un excellent entraînement qui s’est transformé en une belle balade malgré la pluie», a glissé M. Savard-Gagnon en souriant.

Au-delà de 400 coureurs ont pris part à l’épreuve des 23 kilomètres, 350 à cette des 10 kilomètres, 250 à celle des 5 kilomètres et 200 jeunes à celle du 1 kilomètre :«Notre événement est en pleine progression en raison du site exceptionnel du parcours et du décor à couper le souffle, Les gens se disent le mot partout au Québec pour y participer et il va falloir voir si nous avons atteint le maximum de participants, surtout sur le plan de la logistique», a conclu Jean Fortier, membre de l’organisation chapeautée par Horizon 5.

Une quarantaine d’images des moments forts de la compétition ont été placées dans l’album photo sur le site Internet du journal (charlevoixendirect.com) dans le dossier «Demi-Marathon de l’Isle-aux-Coudres 2013».

Partager cet article