Un rendez-vous réussi malgré la pluie

4 août 2013
Temps de lecture :

 

La pluie est venu perturber sur le tard les activités et les spectacles entourant la deuxième édition de la Fête champêtre de La Malbaie.

 

On évalue à 500 le nombre de personnes qui s’étaient donné rendez-vous, dimanche dernier, dans le grand stationnement de l’église et sur le pelouse du magnifique presbytère du milieu.

Au menu, un petit train et des poneys ainsi qu’une table à dessin spécialement pour les enfants, de la musique, de l’animation, de la restauration et un pique-nique.

Bref, une programmation planifiée pour toute la famille et pour les personnes vivant seules ou les gens âgés, histoire de créer un événement rassembleur pour échanger et fraterniser selon les souhaits du père Emerson de Léon, du président Jean-Marc Lavoie et de Daniel Lavoie, entre-autres : «Il y aura possiblement une troisième édition l’été prochain avec l’accord du conseil de la Fabrique car notre événement gagne en popularité avec un plus grand nombre de bénévoles, de visiteurs et de commanditaires», pense le président Lavoie.

La pluie qui est soudainement apparue aux alentours de 13h30 et elle a forcé l’organisation à inviter les gens à l’intérieur du grand gymnase de l’école primaire Marguerite d’Youville afin de poursuivre le reste des activités : «La plupart d’entre elles et les spectacles ont été présentés avant la pluie que nous avions anticipée. Nous avons finalement profité auparavant de la belle vitrine du beau temps», de conclure Jean-Marc Lavoie.

 

Partager cet article