Les arts en fête à Saint-Siméon

4 août 2013
Temps de lecture :

 

La 11e édition du symposium Au cœur des arts de Saint-Siméon s’est déroulée sous la présidence d’honneur de Jacques Mori-7, avec une pensée toute spéciale cette année pour la fondatrice Nicole Deschênes qui s’est vu obliger de quitter l’avant-scène à cause de la maladie.

 

«Le comité organisateur souhaitait poursuivre le rêve de Nicole sur la petite rue Belley», a exprimé Simone Lepoutre, en compagnie de Diane Foster et Stéphane Lowe.

«Le visiteurs ont bien répondu à l’appel des 35 artistes et artisans réunis sous le grande chapiteau. Les gens se sont dits contents du retour du symposium après un an d’absence», a-t-elle ajouté du même souffle.

 

Le symposium Au cœur des arts a toujours comme belle mission de rassembler les artistes et artisans multidisciplinaires sous un même toit, histoire d’offrir au village une autre dimension culturelle : «C’est un événement exceptionnel avec la venue d’artistes de partout au Québec sous le chapiteau et les gens peuvent ainsi découvrir leur créativité qui nous apporte un regard neuf sur ce qui se fait ailleurs. L’activité génère aussi d’importantes retombées économiques», de signaler le maire Sylvain Tremblay.

Une partie des recettes sera versée à la Croix rouge pour venir financièrement aux sinistrés de Lac-Mégantic.

Partager cet article