Croisières AML: acteur de premier plan de l’industrie touristique

10 juin 2013
Temps de lecture :

Le relationniste Claude Desbiens aux côtés du président et directeur général Yan Hamel.

 

 

L’entreprise maritime Croisières AML va investir dans un méga centre de service d’une superficie de 12 500 pieds carrés à Saint-Siméon pour l’entretien de ses petits navires utilisés pour l’observation aux baleines, un projet qui est porteur de cinq emplois permanents.

 

Voilà ce qui se dégage d’un entretien avec le président et directeur général Yan Hamel, à bord du Grand Fleuve, à l’occasion de la 18e édition de l’expédition pour le lancement de la saison touristique estivale dans Charlevoix, activité conviviale qui a rassemblé plus de 300 partenaires de l’entreprise familiale :

 

 «Nous avons fait l’acquisition d’un garage situé sur un grand terrain avec la vision de développer un immense espace pour y accueillir toute notre expertise navale pour l’entretien de la totalité de notre flotte de petits bateaux ainsi que ceux des autres compagnies», informe le président Hamel.

 

Ce dernier est revenu un bref instant sur l’échouement du Louis-Jolliet à la pointe de l’île d’Orléans, le 16 mai dernier : «J’ai alors vu une équipe d’urgence extraordinaire à l’œuvre, notre personnel en provenance de Tadoussac, Baie-Sainte-Catherine, Québec et Montréal qui a mis l’épaule à la roue afin d’évacuer tous les passagers et les membres d’équipage d’une façon sécuritaire et de remettre ensuite le navire en état de marche», glisse-t-il.

 

Les capitaines Marc Hébert, Jean-Victor Lavoie et Richard Tremblay en compagnie d’Agathe Poitras qui agit en qualité de guide naturaliste.

 

«Je suis d’ailleurs très fier de la  grande famille des Croisières AML qui se démarque par la qualité de son travail et de sa passion au sein de notre entreprise afin d’offrir des produits et des services de qualité supérieure pour la plus grande satisfaction de notre clientèle, le point le plus important de notre plan d’action», mentionne du même souffle M. Hamel qui occupe aussi la présidence de l’AQIT et qui siège à la table stratégique du ministre du Tourisme et au sein du groupe mixte pour le développement de l’icône Saint-Laurent.

 

«Nous avons déjà investi sur le contrôle des eaux usées à l’aide d’un système sophistiqué à bord de tous nos navires», avance-t-il.

 

Croisières AML, ce sont également des retombées économiques substantielles sur le plan de la création d’emplois et d’investissements au niveau du marketing et de la promotion touristique.

 

 

L’entreprise familiale a d’ailleurs été honorée à trois reprises comme Entreprise de l’année, Choix du consommateur : «Nous travaillons à faire vivre à notre clientèle des expériences inoubliables tout en lui transmettant notre passion de l’eau et du Saint-Laurent, ancre M. Hamel, en guise de conclusion.

 

Croisières AML, ce sont 21 navires opérant dans 10 ports de la province, 675 employés, 530 000 passagers annuellement, un réseau de 2000 partenaires revendeurs, 3200 départs chaque saison, 48 produits offerts, 130 000 repas servis et 22 000 heures de navigation.

Bonne croisière à tous!