C’est parti pour la 35e saison au Domaine Forget

10 juin 2013
Temps de lecture :

Le Domaine Forget à 35 ans et c’est les 15 et 16 juin que s’ouvrira cette saison anniversaire alors que le pianiste Marc-André Hamelin et les Violons du Roy partageront la scène lors de deux concerts d’ouverture.

Pianiste réputé jouant à travers le monde, Marc-André Hamelin est originaire de Montréal et a enregistré plus de 50 albums jusqu’à maintenant et a été honoré par le German Record Critic’s Award. Sur sa route cette année, le Domaine est un point d’orgue dans sa carrière en lui donnant l’occasion d’interpréter les cinq concertos pour piano de Beethoven. L’événement témoigne ainsi du talent de ce pianiste de renom et de sa maîtrise de l’œuvre de ce compositeur.

Un défi également emballant pour les Violons du Roy de Bernard Labadie qui dynamisent le paysage musical depuis 1984 en plus de s’illustrer à l’international. Fraîchement récipiendaire du prix Opus Rayonnement à l’étranger, l’ensemble poursuit avec le cycle Beethoven au Domaine ses rencontres fructueuse avec le pianiste Hamelin.

Sous la direction de Bernad Labadie, les concerts d’ouverture du 15 et 16 juin s’inscrivent donc dans cet incontournable cycle Beethoven au Domaine, entamé l’année dernière. Le samedi 15 juin, à 20 h, Marc-André Hamelin et les Violons du Roy interprèteront d’abord l’intégrale des Concertos pour piano et orchestre de Beethoven, avec l’ouverture Coriolan suivi des concertos pour piano et orchestre no 2, en si bémol majeur, et numéro 1, en do majeur.

Dimanche, à 15 h, reprise du programme Beethoven avec les concertos 3 et 4 ainsi que le 5e en mi bémol, dit l’Empereur. Comme il s’agit d’un concert-dégustation, ce spectacle est ponctué de deux pauses pendant lesquelles le public déguste vins et produits du terroir.

Et qui dit Festival international dit retour des brunches-musique, tous les dimanches à 10 h 30 et 12 h 30 à partir du 9 juin, ainsi que les concerts et activités de l’académie. Pour savourer l’été dans les tons et accueillants les arpèges du Domaine, visitez le www.domaineforget.com.

Partager cet article