Lise Lapointe veut débattre des dossiers de fond

29 mai 2013
Temps de lecture :

La candidature de Michel Couturier à la mairie de La Malbaie ne surprend pas la mairesse actuelle Lise Lapointe. Cette dernière, qui sollicite un second mandat, souhaite une campagne « sur les dossiers de fond ».

« Je souhaite que ce soit une belle campagne, débattue sur le fond et dont la collectivité sortira grandit », mentionne notamment la mairesse Lise Lapointe qui doit croiser le fer avec Michel Couturier pour obtenir un second mandat. Mme Lapointe souhaite d’ailleurs un débat loin des « clichés » de ses opposants de la campagne de 2009.

Elle réfute le titre de « chicanière » dont ont l’affuble, affirmant être « une politicienne et ce sont mes valeurs. Je suis franche et je travaille en toute transparence. (…) Quand je débats sur le fond, comme pour la SOGIT, souvent ça ne plait pas, mais ce sont des enjeux importants. Et tous les dossiers que je traite, je le fait avec la nécessité de l’attention qu’ils sont en droit d’avoir et ça suppose des fois qu’il faut dire l’heure juste. (…) Sinon, on se contentera de faire des sourires à la caméra et sur le réseau Facebook. »

Selon Mme Lapointe, la « collectivité est en droit d’avoir quelque chose de plus rigoureux. La politique municipale, ça prend des connaissances, de l’intégrité et le cœur à la bonne place et de débattre les enjeux comme ils doivent être débattus, toujours dans le souci d’améliorer notre collectivité. »

La mairesse de La Malbaie n’entend pas changer de personnalité pour faire campagne ni devenir une sommité des réseaux sociaux, dont elle questionne la profondeur des débats, et sur lequel navigue son adversaire. Si elle pourrait « choisir » des conseillers qui partagent ses idées, elle n’entend pas former un parti politique officiel. Elle fera le bilan de son mandat à l’automne, lors de l’amorce de la campagne électorale. Un mandat pour lequel elle se donne l’unique reproche de ne pas avoir « assez vulgarisé » le « travail colossal » accompli ces quatre dernières années.

Partager cet article