La Coalition demande 5000 $ à la MRC-E

29 mai 2013
Temps de lecture :

La Coalition pour la survie de l’Hôpital de La Malbaie demande une commandite de 5000 $ à la MRC de Charlevoix-Est.

Après discussion en séance d’étude, le conseil des maires a remis sa décision à la séance de juin. La mairesse de La Malbaie, Lise Lapointe, qui était absente des discusions, aurait préféré que la contribution de la MRC-E soit adoptée en mai : « Je respecte la décision, quoique en toute logique, comme les municipalités avaient adopté à l’unanimité la résolution d’appui à la coalition, (…) je trouvais que c’était une suite logique de dire qu’on mettait l’argent pour permettre la réalisation du plan d’action. »

Le maire de Saint-Irénée, Pierre Boudreault, a répété aux membres de la Coalition présents à la séance publique « que la décision a été prise de reporter en juin » et qu’ils « peuvent comprendre ça », soulignant l’importance « de marcher tous ensemble » dans ce dossier.

Le préfet Bernard Maltais a pour sa part déclaré qu’il «  y a des stratégies à établir et qui ne sont pas à discuter sur la place publique ».

Le représentant de la Coalition, Roland Martel, croit que le conseil des maires « est conscient que le dossier de l’hôpital est très important au niveau économique et social. Nous sommes un peu déçus car nous pensions avoir l’appui financier du conseil aujourd’hui, mais nous reviendrons en juin. »

Rappelons que la Coalition pour la survie de l’Hôpital de La Malbaie travaille à un plan d’action pour l’automne et prévoit notamment recruter des membres. Elle est actuellement en quête de financement.

Partager cet article